====> SANS DONATION <====
==> NOUS DISPARAISSONS <==


Sondage

Pour être "V.I.P" (ne plus avoir de téléchargement via le serveur) et continuer l'aventure sereinement une participation de 10 € par an est demandée , qu'en pensez-vous ?

89% 89% [ 8 ]
11% 11% [ 1 ]

Total des votes : 9


Encore un outil pour contourner la censure sur Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encore un outil pour contourner la censure sur Internet

Message par CS|GSXR1000 le Jeu 22 Déc - 17:33

Les récentes actualités sur la SOPA, la version américaine boostée aux stéroïdes d’Hadopi, ne finissent pas de nous dépeindre un avenir bien sombre pour l’Internet mondial…

Peu reluisant il est vrai, mais c’est sans compter sur la méconnaissance technique légendaire des ayants droit essayant de mettre en place cette censure planétaire !

Un outil est déjà sorti pour contourner les principes de censure que veut instaurer la SOPA, qui semble déjà bien obsolète ^^

Pour résumer, cette loi veut instaurer le blocage des noms de domaine de certains sites jugés illégaux. Cela veut dire qu’il est toujours possible d’accéder aux sites en passant par leur adresse IP au lieu de passer par le nom de domaine.

Exemple : si le site Megaupload est bloqué par un système de censure similaire à celui de la SOPA, il sera impossible d’accéder à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais vous pourrez tout de même visiter le site en passant par l’une de ses adresses IP (174.140.154.23).

Pour vous éviter de devoir mémoriser des dizaines d’adresses IP différentes si une telle censure venait à être mise en place, des développeurs ont créé une extension pour Firefox qui va vous faciliter la vie : DeSopa.

Son principe de fonctionnement est plutôt malin : en cas de censure, DeSopa va demander à des services de résolution de noms de domaine basés à l’étranger de lui fournir l’adresse IP du site désiré, et vous enverra sur ce dernier, vous permettant de contourner la censure simplement.

Le but ici est de prouver l’inefficacité technique de la SOPA et de démontrer que cette loi absurde ne réglera aucun véritable problème. En s’attaquant aux fondements même d’Internet, elle met en danger des millions d’internautes de par le monde, et pourrait bien donner quelques idées à d’autres gouvernements si elle se retrouvait promulguée et appliquée aux Etats-Unis…

DeSopa est restée durant 24h en ligne avant de se voir retirer de site de Mozilla. Mais vous pouvez toujours la télécharger sur le dépôt GIT mis en place par ses développeurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anglophone: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
CS|GSXR1000

Messages : 188
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 47
Localisation : A droite, aprés l'arbre...

http://moto31.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum