====> SANS DONATION <====
==> NOUS DISPARAISSONS <==


Sondage

Pour être "V.I.P" (ne plus avoir de téléchargement via le serveur) et continuer l'aventure sereinement une participation de 10 € par an est demandée , qu'en pensez-vous ?

89% 89% [ 8 ]
11% 11% [ 1 ]

Total des votes : 9


Quand Free se moque ouvertement du gouvernement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand Free se moque ouvertement du gouvernement

Message par CS|GSXR1000 le Mar 13 Déc - 14:30

Ce qu’il y a de bien chez Free, c’est que les gens qui y travaillent n’hésitent pas à provoquer la concurrence sur leurs faiblesses, et même à envoyer des piques au gouvernement qui ne les a jamais soutenu…

Ce genre de communication change de ce qui se fait chez les autres opérateurs français. Il faut dire que les 3 autres grands FAI sont dirigés par des dirigeants sortant tous de grandes écoles de commerce, ayant donc à peu près la même formation et utilisant les mêmes méthodes classiques de marketing, alors que Xavier Niel, le dirigeant de Free a arrêté les études au niveau des classes préparatoires scientifiques et qu’il dirige son entreprise d’une manière bien plus instinctive.

C’est aussi un personnage n’ayant pas peur de faire du rentre-dedans pour bousculer la concurrence, ce qui lui vaut la sympathie des journalistes, mais aussi des clients de Free ;-)

La dernière action du FAI rebelle est un gros clin d’oeil public au triste bilan de Christine Albanel, et ils n’y sont pas allés de main morte pour se moquer d’elle ^^

L’ARCEP, l’organisme de régulation des télécoms en France, vient de publier les réponses de chaque opérateur « sur les méthodes de comptabilisation, de recouvrement et de tarification des coûts liés aux demandes de conservation des numéros fixes », et les propriétés du fichier fourni par Free sont plutôt intéressantes :



Il est fait notamment référence au fameux pare-feu OpenOffice qui fait encore rire de nombreux internautes français malgré le temps écoulé depuis cette splendide preuve de non-compétence en informatique de la part de Christine Albanel, ou encore de « des gus dans un garage », propos tenus en 2009 pour décrire la Quadrature du Net, et ici repris par Free pour se décrire eux-mêmes.

Il y a même une petite pique pour les accrocs à Apple en ce qui concerne le logiciel utilisé pour générer le fichier PDF ;-)

Ce témoignage d’un esprit irrévérencieux n’est pas le premier chez le trublion des télécoms. En effet, le site Mobile.free.fr, affiche actuellement une photo d’une caravane tirée par un cheval :


Pourquoi cette image ? Car Martin Bouygues aurait déclaré à propos de l’arrivée de Free Mobile dans le marché du GSM : « Je me suis acheté un château, ce n’est pas pour laisser les romanichels venir sur les pelouses. »

Espérons que Free continuera encore longtemps à utiliser l’humour et à garder cet esprit politiquement incorrect qui le différencie si bien de ses concurrents déshumanisés :-)

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
CS|GSXR1000

Messages : 188
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 47
Localisation : A droite, aprés l'arbre...

http://moto31.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum