====> SANS DONATION <====
==> NOUS DISPARAISSONS <==


Sondage

Pour être "V.I.P" (ne plus avoir de téléchargement via le serveur) et continuer l'aventure sereinement une participation de 10 € par an est demandée , qu'en pensez-vous ?

89% 89% [ 8 ]
11% 11% [ 1 ]

Total des votes : 9


Vidéos supprimées de YouTube : MegaUpload attaquera Universal Music

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vidéos supprimées de YouTube : MegaUpload attaquera Universal Music

Message par CS|GSXR1000 le Mar 13 Déc - 14:04

Le groupe Mega vient d’annoncer à Torrent Freak qu’il portera plainte contre Universal Music Group pour avoir fait supprimer de YouTube sa vidéo promotionnelle. Rappelons en effet que la semaine dernière, MegaUpload a surpris des millions d’internautes en diffusant une vidéo regroupant une quinzaine de personnalités vantant ses propres services. Parmi ces personnalités, nous retrouvions principalement des artistes, dont certains sont liés à des majors. Or Universal a usé de son pouvoir pour supprimer toutes les vidéos présentes sur YouTube, ce que MegaUpload conteste bien évidemment.

« Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par UMG. » Le message est net et sans bavure, la plus grande major du monde a estimé que la vidéo promotionnelle du groupe Méga violait ses droits. Le spécialiste du streaming (MegaVideo) et du téléchargement direct (MegaUpload) ne compte cependant pas en rester là.

« Soyons clairs : rien dans notre chanson ou la vidéo n'appartient à Universal Music Group. Nous avons signé des accords avec tous les artistes approuvant Megaupload » a ainsi expliqué Kim Schmitz, le président du groupe Mega. Parmi les artistes signés, on peut notamment retrouver P. Diddy, Will.i.am, Snoop Dogg, Kanye West, Chris Brown, Lil John, Alicia Keys, Estelle, etc. Sans compter la plantureuse Kim Kardahshian ou la joueuse de tennis Serena Williams.

Spoiler:
Pour le groupe Mega, il s’agit clairement ici d’un abus de pouvoir qui ne doit pas rester impuni. Et ses tentatives de dialogue n’ont donné aucun résultat. Le groupe demande ainsi des excuses et craint surtout d’autres abus de la part d’Universal Music.

« UMG fait actuellement du lobbying auprès des législateurs à Washington pour mettre en place une législation qui leur permettrait non seulement de supprimer un contenu spécifique d'un site web, mais aussi de supprimer des sites entiers » a ainsi expliqué David Robb, le PDG du groupe. « Après cette démonstration d’abus de pouvoir par UMG, nous sommes certains que cet instrument de censure d'Internet ne doit pas être mis dans les mains des sociétés. »

Résultat, le groupe portera bien plainte contre Universal Music pour sabotage de campagne promotionnelle. Les dirigeants de MegaUpload en profitent pour militer pour la liberté sur Internet et faire pression sur le Congrès afin d’empêcher de futures lois d’être mises en place.

« Nous remercions tout le monde pour votre soutien massif. Unissons nos forces et luttons pour un Internet sans censure. Levez-vous et opposez-vous aux nouvelles lois comme la SOPA et PIPA, qui sont en cours d'écriture ce mois-ci à Washington. (…) Joignez-vous à des organismes qui font la promotion de la liberté d'expression et d'innovation. Ne laissez pas les entreprises créer une dictature sur Internet. »

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
CS|GSXR1000

Messages : 188
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 47
Localisation : A droite, aprés l'arbre...

http://moto31.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéos supprimées de YouTube : MegaUpload attaquera Universal Music

Message par CS|GSXR1000 le Mar 13 Déc - 14:09

En complément je rajouterai qu'il y a une semaine ou deux, Megaupload a proposé de se mettre d'accord avec les ayants droits quels qu'ils soient, pour s'entendre sur le montant d'une taxe avec chaque pays... Une main tendue vers les Majors qui font la sourde oreille et veulent justent avoir le pouvoir de la censure, obliger tous le monde a passer par leur tiroir caisse, pour bouffer de la merde (ciné, musique, médias divers et variés) sans echappatoire.. CQFD.
A suivre...
avatar
CS|GSXR1000

Messages : 188
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 47
Localisation : A droite, aprés l'arbre...

http://moto31.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéos supprimées de YouTube : MegaUpload attaquera Universal Music

Message par CS|GSXR1000 le Mar 13 Déc - 14:11

Chapitre 2 : l'excuse et la mauvaise foi... Wink

L’affaire MegaUpload contre Universal est loin d’être terminée. Alors que la plainte est désormais effective, Universal Music a expliqué à GigaOM pourquoi il avait fait retirer toutes les vidéos promotionnelles de MegaUpload en exploitant la loi DMCA : ses artistes présents dans la vidéo n’ont pas donné leur accord.

« Soyons clairs : rien dans notre chanson ou la vidéo n'appartient à Universal Music Group. Nous avons signé des accords avec tous les artistes approuvant Megaupload » a pourtant expliqué hier Kim Schmitz, le président du groupe Mega, à notre confrère Torrent Freak.

Ce n’est pourtant pas ce qui est avancé par la major Universal Music Group, qui assure en fait l’argument opposé : « C'est un litige en cours qui est apparu il y a plusieurs semaines pour l'utilisation non autorisée d'une performance d'un de nos artistes. Nous avons entendu un certain nombre de nos autres artistes (et leurs représentants) qui nous ont affirmé qu'ils n'ont jamais consenti à être représentés dans cette vidéo. En conséquence, au moins l'un d'eux a déjà envoyé un avis de retrait pour cette utilisation non autorisée. »

Dans la plainte déposée par MegaUpload (source), ce dernier est pourtant très clair : il n’a violé aucun droit d’Universal Music. MegaUpload explique d’ailleurs dans cette plainte qu’UMG n’a pas fait preuve de bonne foi en demandant à YouTube et Vimeo de retirer les vidéos du groupe Mega pour des raisons d’atteinte aux droits d’auteur.

Le groupe, toujours dans sa plainte, rajoute que les 18 personnalités suivantes ont « toutes signé les versions complètes de tous les droits de propriété intellectuelle pour la vidéo promotionnelle » :

Kasseem Dean (Swizz Beatz)
Kanye West
Mary Jane Blige
Estelle Swaray (Estelle)
Ciara Harris (Ciara)
Jayceon Taylor (Jeu)
Carmelo Anthony
Will Adams (Will.i.am)
Kim Kardashian
Sean Combs (Diddy)
Alicia Keys
Chris Brown
Floyd Mayweather
Jamie Foxx
Jonathan Smith (Lil Jon)
Brett Ratner
Serena Williams
Russell Simmons

Reste à savoir qui est dans son droit ou non. Il est cependant étonnant que MegaUpload ne puisse exploiter des images et du son qu’il a enregistré lui-même en octobre dernier à Auckland. Qui plus est, c’est bien le groupe Mega qui porte plainte contre Universal Music, et non l’inverse. Le groupe spécialisé en streaming et en téléchargement direct doit donc être sûr de son fait. Néanmoins, un simple oubli ou le moindre détail pourrait donner raison à UMG. Réponse dans les semaines ou moins à venir.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
CS|GSXR1000

Messages : 188
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 47
Localisation : A droite, aprés l'arbre...

http://moto31.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéos supprimées de YouTube : MegaUpload attaquera Universal Music

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum